Comines

L’Institut Saint-Henri , une école tournée vers le futur, celui de nos élèves…

L’école secondaire de l’Institut Saint-Henri de Comines est une école affiliée au réseau de l’enseignement libre catholique.

Elle accueille un public mixte d’environ 580 élèves au plein exercice ainsi que 40 élèves au CEFA (enseignement professionnel en alternance). Les membres du personnel sont environ 100.

Elle  organise de l’enseignement général, de l’enseignement technique de transition, de l’enseignement technique de qualification et de l’enseignement professionnel au plein exercice et en alternance(CEFA)- voir brochure.

L’école comporte 2 sites d’enseignement: l’un situé  au 21, rue du Commerce à Comines et l’autre situé  au 6, rue de l’Eglise au Bizet (une centaine d’élèves).

L’Institut Saint-Henri secondaire fait partie d’un Pouvoir Organisateur qui gère aussi une école de Promotion sociale, 4 écoles fondamentales ordinaires et une école fondamentale spécialisée, toutes situées dans l’entité de Comines.

L’école secondaire gère aussi un internat mixte avec des élèves du fondamental et du secondaire. L’internat accueille également des élèves de l’autre Pouvoir Organisateur de l’enseignement libre de Comines.

Avec toute notre équipe éducative, dans un climat d’accueil et de bienveillance, nous mettons tout en oeuvre pour préparer sérieusement le futur des jeunes qui nous sont confiés…

L’Institut Saint-Henri, un pastel d’avenir…

La direction